rpgmakerxp.frbb.net

Un forum basé sur le rpg making via rmxp

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

SnoworldV3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xonon
Villageois
Villageois

Masculin
Projet en cours: : Snoworld

niveau du maker
mapping:
0/100  (0/100)
events:
0/100  (0/100)
scriptage:
0/100  (0/100)

MessageSujet: SnoworldV3   Mar 27 Nov - 19:18

Certains forums ont connu un Snoworld tout court, qui a dû être arrêté à cause d'un problème avec mon ordinateur, et mon projet a été finalement effacé mystérieusement. Puis j'ai recommencé un SnoworldV2, que d'autres forums ont connu, et maintenant, vous avez le privilège de connaître SNOWORLDV3
Pourquoi avoir arrêter le V2? Tout simplement car il n'était pas à mon goût; le scénario, on y comprenait rien au début, puis tout était déroulé par une seule fille qui racontait tout en une fois. Trop rapide à mon goût, quoi^^
Les maps étaient assez vides et carrées (elles le sont encore un peu sur celui-ci, mais j'ai essayé de faire du mieux que je peux^^), et les musiques sont beaucoup plus ennivrantes.
J'ai refait à peu près tout le jeu, mais ai gardé cependant quelques anciennes maps, comme le désert ou les mines, que j'ai cependant quelque peu modifié. Je qualifierais mon jeu de beaucoup plus réussi que le précédent, et la démo ne devrait plus trop tarder (ce ne sera pour le moment qu'une petite démo d'environ 10 minutes). J'ai rajouté grand nombre de scripts, dont une belle intro vers le menu, et le mog menu, que je n'ai pas encore modifié, mais ça ne devrait que trop tarder. Les combats, je n'y ai pas encore beaucoup touché, et ils ne sont pour l'instant pas très interressant. Mais j'ai envie de créer un mode de combat avec une vue de côté, ça nécéssitera donc encore plus de temps pour la préparation.
Quand aux musiques, j'ai fouillé sur le net pour trouver le mieux que je pouvais. Donc, il y aura un fameux mélange de styles.
Le scénario a un petit peu changé, mais reste sur le même axe, et vous pourrez me dire que ça fait trop banal, j'aime ça^^

L'histoire d'un garçon, descendant de l'homme, Kortis, ayant tué auparavant le mal en personne; Kajois, un dragon maléfique. Mais cette histoire n'est qu'une légende, et son descendant est prêt à tout faire pour découvrir ce qu'il s'est réellement passé le jour de la mort du dragon.
Et voilà qu'un ange vient le trouver un jour en lui disant qu'il est l'Elu, et qu'il doit tuer à tout prix Kajois. Mais pourquoi lui dit-il cela alors que Kajois est mort il y a maintenant 200 ans. Notre héros va bientôt le découvrir; Kajois était anciennement enfermé dans une boule créé par un puissant mais mystérieux magicien. Cette boule avait il y a très longtemps aspiré toute la neige du monde, et l'âge de glace qu'il y avait sur Terre à disparu grâce à lui. Mais sans le vouloir, Kortis a en fait aspiré le dragon dans cette fameuse boule de cristal. 200 années sont donc passées, et le dragon, on ne sait par quel miracle, a mystérieusement réussi à sortir de sa boule. Le voilà en possession d'un boule de cristal dont il ne sait l'usage premier. Mais s'il découvrait un jour ce que cette boule renfermait, ou pire, s'il la faisait tomber par inadvertance, le monde se retrouverait recouvert d'une bonne couche de glace.

Une partie du village du Carabréa.

Une autre partie du village.

Les plaines du Carabréa

Un endroit bien mystérieux que Jack sera amené à découvrir.

La mine souterraine

Le désert du Carabréa

Une maison quelconque

La demeure d'un homme mystérieux...

L'écran-titre n'a pas changé...

Les personnages sont à peu près les mêmes qu'avant, mais ont cependant une autre présentation. Les battlers sont encore à trouver ou à créer.

Jack, 17 ans, a toujours été gentil avec tout le monde, mais depuis qu'il a appris que Kajois est de retour, il semble plus féroce et hargneux. Il va vite découvrir qu'il y a quelque chose qui est resté en lui depuis longtemps, et qui n'attendait que le retour de Kajois pour faire surface.

Lucie, 16 ans, aime la magie mais n'aime pas rester enfermée. C'est la mort de son père par Kajois qui va l'obliger à suivre Jack. Une raison simple, certes, mais qui va s'accentuer au fur et à mesure. Elle est assez têtue et parfois méchante, mais a cependant une très grande patience et un coeur d'or. Elle ose dire non, mais sais tout de même dire oui...

Le mog menu, pour un menu beaucoup plus attractif.
La gestion avancée des messages, pour mettre le nom de l'interlocuteur.
L'intro au début du jeu, avant de commencer ou de charger une partie avec, en outre, une musique assez "rock".
L'indication avancée du nombre d'argent et d'expérience gagnée.
Peut-être à venir: les combats avec une vue de côté.

Voilà, c'est à peu près tout... La démo bientôt donc (disons début du mois de décembre). Ne vous faites pas trop d'idées sur la présentation que j'ai mis ici, car le jeu en lui-même a une ambiance sur laquelle j'ai essayé de miser le plus possible.
Mais n'ayez pas peur de faire une critique comme quoi vous n'aimez pas car, oui, j'utilise en grosse partie du rtp, et oui, c'est un jeu très classique. Mais c'est mon jeu, et j'essaye de faire du mieux que je peux, débutant que je suis^^

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fana-2-muse.nice-forum.net/portal.htm
Widowan
Chevalier
Chevalier

Masculin
Projet en cours: : Utopia - Mafioso

niveau du maker
mapping:
0/100  (0/100)
events:
2/100  (2/100)
scriptage:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: SnoworldV3   Mar 27 Nov - 19:40

Un ptit projet sympatique !
Certes, le scenario est classique, mais le RTP est bien exploité et le mapping est plus que correct. Continue, tu es sur la bonne voie !

(ps: je peux t'aider pour le CBS et les battlers qui vont avec)
Voir le profil de l'utilisateur http://rpgmakervx.1fr1.net
xonon
Villageois
Villageois

Masculin

niveau du maker
mapping:
0/100  (0/100)
events:
0/100  (0/100)
scriptage:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: SnoworldV3   Mar 27 Nov - 20:24

Ah, ce serait vraiment sympa si tu pouvais m'aider, j'ai assez dur à trouver un battler ressemblant au character que j'ai ici...
Widowan
Chevalier
Chevalier

Masculin

niveau du maker
mapping:
0/100  (0/100)
events:
2/100  (2/100)
scriptage:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: SnoworldV3   Mar 27 Nov - 20:36

Guete ton MSN, je vais te preparer un dossier, bricoler une demo et je t'envois ca. Pour les battlers je vais essayer de customiser des rip pour le CBS, je te tiens au courant.
Dydc4
Ecuyer
Ecuyer

Masculin
Projet en cours: : PIC NIC Land!

niveau du maker
mapping:
0/100  (0/100)
events:
2/100  (2/100)
scriptage:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: SnoworldV3   Mar 27 Nov - 21:41

Excelant!
C'est super bien mapper je trouve!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.picnicland.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SnoworldV3   Mar 27 Nov - 22:35

Très bon projet!
erreur de mapping sur "Une autre partie du village":
la grande maison comporte des fenêtres sous la porte confused
^^
Très très bon projet!
Quel script utilises-tu pour l'affichage d'argent?
Widowan
Chevalier
Chevalier

Masculin

niveau du maker
mapping:
0/100  (0/100)
events:
2/100  (2/100)
scriptage:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: SnoworldV3   Mar 27 Nov - 22:46

Il faudrais que tu me précise quelles sont les armes que tes heros utilisent, c'est pour les battlers.
Et pour ton affichage d'agent et d'xp on peut peut-être faire quelquechose...
xonon
Villageois
Villageois

Masculin

niveau du maker
mapping:
0/100  (0/100)
events:
0/100  (0/100)
scriptage:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: SnoworldV3   Mar 27 Nov - 23:25

Merci à vous tous pour vos encouragements, ça fait plaisir^^

Voilà la démo du script que j'utilises pour l'amélioration de l'affichage de l'argent et de l'expérience:

Ici^^

Aussinon, Widowan, je n'ai pour l'instant pas encore choisi quels armes j'utiliserai, mais j'imagine que Jack utilisera les épées, et Lucie les bâtons.
Voilà^^
Et aussi, comme je vais changer le mode de combat en vue de côté, il va falloir en même temps que je change l'apparence du héros, pour que le character en map et celui en combat se ressemblent...
Aussinon, Tretian, bug corrigé^^

PS: la démo avance petit à petit. Je vais essayer de terminer sur un truc assez tragique, genre bien mystérieux, qui donnera envie de connaître la suite, puis je peaufinerais le tout, et, si j'ai terminé avant le mois prochain, j'attendrais que ce dernier soit terminé pour uploader mon projet (vive l'ADSL light -_-)^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SnoworldV3   Mer 28 Nov - 15:06

XD
ok, merci pour la demo ^^
bonne chance pour la suite!
Tiens nous au courant Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SnoworldV3