rpgmakerxp.frbb.net

Un forum basé sur le rpg making via rmxp

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Specerum:Eroïan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flopt
Nouveau

Masculin
Projet en cours: : Battle party xp

niveau du maker
mapping:
0/100  (0/100)
events:
0/100  (0/100)
scriptage:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Specerum:Eroïan   Mar 19 Fév - 1:19

Specerum: Eroïan

Team: 5 times
Membre: flopt
[Ce projet a été traduit du raïn(langue la plus parler sur specerum) au français par mes soins]

Bonjour, certain se rappellera peut être de ce projet qui date de y'a 2 dans je crois,
partis avec de bonnes volontés on voulait faire le rpg amateur du siècle, mais on a vite vu que c'était très dur, j'ai commencé ce projet avec ulrike avec la team "dream team" depuis j'opère tout seul.
J'aurais pus mettre un nouveau message dans l'ancien topic, sauf que le projet n'a garder que le nom du projet et des continents(et l'écran titre^^) donc aucun rapport.

Specerum est une planète constitué de 3 continents, et de plusieurs îles.
Une maladie sévère nommer paraill c'est propager ces derniers temps, une maladie qui paralysent les gens, il y a un traitement (trouver par le chercheur xoi) qui permet de repousser la maladie quelques temps, ce traitement est fait par une luminel, une plante qu'on trouve en elgadron(un pays chaud qui est constitué principalement de desert)
Cette maladie touche pour le moment 15 % de la population, elle est très contagieuse et touche tout le monde.

Faïe un jeune homme est fils de nomade, en effet ses parents ont voyager un peu partout dans specerum, il ont des connaissances assez fantastiques et maîtrise un petit panel de langue, sauf que son père est atteint de la maladie de paraill, il devient trop faible pour continuer ses voyages alors ils décidèrent de s'installer à Eroïan.
Toute les semaines Faïe va voir Elcoco qui vend des luminels(ils ont un bon stock de luminels mais ils faut toujours prévenir)sauf que elcoco ne peut pus en vendre, en effet un homme a acheter toute les productions de luminel et tout les territoires qui ont le plus de chances d'en obtenir et pour l'instant compte pas en vendre.
Un problème très grave pour la population(je vous répète que 15% de la populations est toucher), Faïe est contraint d'aller en Elgadron pour pouvoir éclaircir l'affaire.

Specerum est trop grand pour que je puissent les mettre dans un seul projet, alors j'ai décidé de les séparer en continent et îles.
Il suffira de mettre la sauvegarde dans le nouveau projet (avec le nouveau continent) pour continuer le jeu.
Sa va bugé ? Mais non j'ai fait plusieurs essaie, vous aurez le droit de faire ce changement de sauvegarde qu'à un moment précis(un endroit plutôt) sinon sa bugera.
Il y a 3 continent: Elgadron,Hoel,Barvom

Specerum est un a-rpg fait en event pour plusieurs raisons :
-je suis nul en script et les script a-rpg bug souvent ou sont pas adapté
- je suis assez fort en event(^^) donc je peut tout modifié, faire mon système de combat qui m'est propre.

Donc les vies ce n'est pas les hp ect mais des petits coeurs en haut à droite(ou plutôt des pièces métalliques pour une raison qui m'est réservé)
J'ai pour l'instant installé le principal, c'est à dire que pour l'instant on combat qu'avec des armes comme les épées et dagues, je prévoit pour le continent d'elgadron un arc ou un fusil.
La défense ce fait je dirait de façon aléatoire par un système un peu particulier que je vais expliquer: La défense est en faite établit grave aux équipement que vous porter, l'ennemi aura moins de chance de vous toucher si vous avez une défense élever, sachant que la défense maximum est de 100(impossible de vous toucher)
donc on peut parler de défense avec % (exemple: si vous avez 76 de défense, vous avez 24% de chance de vous faire toucher) oui car c'est aléatoire(c'est en faite les surprises du combat, selon le comportement et les imprévus)
Et c'est pareille dans l'autre sens, vous avez un % de chance de toucher l'ennemi qui lui est établit par le monstre.

J'ai fait un système jour/nuit, des quêtes seront donner seulement la nuit par exemple, des monstres nocturnes ou aux contraires de jour, les pnj vont se coucher la nuit(quelques problèmes pour ce dernier).

J'ai un système de météo aléatoire.
Sachant que sur Eroïan vous avez une chance sur cinq d'avoir de la pluie, du beau temps en perspective.

Changement de map par bord:
Des qu'on est sur le bord d'une map
(qui sont sur 20/15) on change de map.

Baaa du rtp,oui c'est bien du rtp, seulement le custom j'ai du mal et c'est aussi du temps fou dépensé, il faudrait une team pour pouvoir faire sa, sauf que j'aime bien travailler seul sur mon projet et personne ne voudrait creer un panoplie de tileset.

-la priorité des animations
-title animé
(je posterais les auteurs plus tard)

Map: 7/88
A-rpg: 75%

A venir: -système de maladie
-quètes

Je posterais bientôt une démo technique pour mes combats a-rpg

Voici l'écran titre animé créer par ranger gandalf

Voici une map, on voit les petites pièces métaliques qui est la vie.

Voici Eroïan dans la nuit:

Voici le même screen (que le premier) mais en pleine journée.

Voilà un petit bout de forêt:
Revenir en haut Aller en bas
Kitachi
Nouveau

niveau du maker
mapping:
0/100  (0/100)
events:
0/100  (0/100)
scriptage:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Specerum:Eroïan   Dim 24 Fév - 12:19